Téléphone professionnel:13959087700
Informations de presse

Actualités et informations

Méthode de fonctionnement de l'agent de levage d'or en laboratoire

Publié par: Hebei minbao Mining Technology Co., Ltd publié: 2025 - 12 - 31

(i) Essai d'immersion (approprié pour le minerai d'or oxydé, le minerai primaire semi - oxydé, le laitier cyanuré, le minerai d'argent)

1: Prenez 500 g - 1 kg d'échantillon de minerai combiné, le minerai avec un mauvais degré d'oxydation doit être brisé à environ 5 mm dans un récipient ouvert (bassin) pour être utilisé.

2: ajouter 1: 1 d'eau propre pour tremper.

3: ajuster l'alcalinité pH 10 ± 1.

4: mettre la potion 0,5 - 3G, mettre dans le bassin pour mélanger uniformément après trempage (il y aura des médicaments agglomérés avant de mettre la potion

Agent cassé, de sorte que l'agent se dissout complètement, la dose spécifique de médicament est basée sur la teneur en métaux précieux du minerai et affecte la lixiviation du minerai d'autres éléments).

5: le pH est mesuré après la précipitation sous agitation toutes les 4 - 8 heures, alcalinité 10 ± 1.

6: Avant d'échantillonner à décanter, prendre de l'eau claire pour nettoyer les scories (scories filtrées avec un filtre, puis rincer à l'eau claire plus de 5 fois). Un processus prend plusieurs échantillons, 24 heures, 48 heures, 72 heures… plusieurs tests, plus la période de temps de lixiviation est longue, plus le taux de lixiviation augmentera considérablement, et finalement, le taux de lixiviation sera mesuré. Taux de lixiviation = (teneur en minerai brut - teneur en scories immergées) / teneur en minerai brut * 100%

(II) Essai de lixiviation sous agitation (approprié pour le minerai oxydé, le minerai primaire, le laitier cyanuré, le laitier sulfurique, le concentré d'or, etc.)

1: Prenez 200 - 500 grammes d'échantillon de minerai combiné broyé par un broyeur à boulets à environ - 200 Mesh après 85% dans un récipient de lixiviation agité, puis ajoutez de l'eau propre (volume dans un rapport de 1: 3 - 1: 4) (méthode de la pâte de charbon: ajoutez le charbon actif lavé après le lavage (la quantité de charbon actif utilisée est la même que le cyanure de sodium).

2: mettre de la chaux sèche (de préférence juste après la sortie du four), ajuster le pH, l'alcalinité pH 11 ± 1.

3: vitesse d'agitation contrôlée à 60 - 160 tr / MIN (méthode de la pâte de charbon de bois: observer le charbon actif pour ne pas briser le charbon actif comme principe)

4: pour les minéraux complexes contenant de l'arsenic, du soufre, de l'antimoine, du cuivre et d'autres, après le traitement préalable (torréfaction, ajout d'un agent auxiliaire) commencer à agiter, après deux minutes, mettre environ 0,2 - 2 grammes d'agent, agiter 12 heures, 24 heures, 36 heures après Le test de lixiviation pour mesurer le taux de lixiviation. Taux de lixiviation = (teneur brute en scories de lixiviation) / teneur brute * 100%

Numéro public